Le consulting permet de délivrer des recommandations basées sur notre expérience et appuyées par un diagnostic de la situation. La prestation est formalisée dans un cadre défini par un plan de travail incluant les objectifs, la méthodologie retenue, un calendrier des activités, les ressources nécessaires et un budget.
Le consultant dédié gère le mandat et acte en parallèle de l'activité de l'entreprise. Il agit comme partenaire stratégique, et accompagne l’entreprise dans la mise en œuvre des recommandations. Son activité est découpée en audit, conseils objectifs, propositions de solutions, résolution de problèmes et suivi de l’implémentation.
Numérisation du commerce.
Le conseil en e-commerce et « digital retail » vise à développer les activités de vente enligne et numériser les points de ventes statiques en uniformisant les processus et outils pour l’ensemble des canaux de distributions.
Il déborde ainsi largement le périmètre d’Internet et prend en compte l’activité commerciale dans son ensemble.
Il donne lieu à des recommandations sur des activités telles que la gestion du catalogue, l’organisation des stocks et de la logistique, la gestion de la relation client, les systèmes informatiques et leurs périphériques.
Marketing et Internet.
Le conseil en e-marketing vise à intégrer les nouvelles technologies et les pratiques Internet dans la stratégie marketing existante ou future, afin de lui donner une identité 2.0.
Cette dimension numérique est ainsi prise en compte dans les analyses de marché, l’évaluation des besoins et de la satisfaction client, la définition du plan de communication et la détermination de la politique commerciale.
Il s’applique également à améliorer l'organisation et la performance du service marketing, en intégrant notamment les outils web de gestion et d’analyse.
Numérisation des processus d’entreprise.
Le conseil en e-business s'attache à identifier les secteurs et activités qui peuvent être optimisées et à proposer une solution s’appuyant sur un outil web.
Il vise à réduire les ressources nécessaires au sein d’un processus, permettant de réduite les charges, à diminuer les risques d’erreurs et à augmenter la satisfaction des clients finaux.